La chirurgie intime

La chirurgie intime est une branche de la chirurgie esthétique qui a connu un véritable essor ces dernières années. La demande sur la chirurgie intime est en constante évolution, cela réside à la performance des différentes techniques utilisées.

La chirurgie des parties intimes permet aux femmes de regagner la confiance en soi en corrigeant les défauts qui se trouvent au niveau de leur vagin

La chirurgie intime permet de répondre à certaines demandes, on peut citer :

  • Le repulpage des grandes lèvres à l’aide d’une lipostructure
  • La réduction des petites lèvres avec une nymphoplastie
  • Le resserrement du vagin causé à l’aide d’une vaginoplastie
  • La restauration du l’hymen ( hyménoplastie)

 La nymphoplastie

Les petites lèvres trop grandes engendrent une gêne lors des rapports sexuels.   

La nymphoplastie est une technique qui a pour objectif la réduction des lèvres du vagin, l’intervention est simple, elle ne dure que 15 minutes et ne génère pas de cicatrices.

Elle est pratiquée sous anesthésie générale ou locale, elle permet le rajeunissement labial en enlevant le surplus de tissu présent sur les petites lèvres de façon à reformuler une taille et une forme convenable.

La lipostructure

Les grandes lèvres sont deux replis de peau qui recouvrent les petites lèvres, l’entrée du vagin, l’orifice de l’urètre et le clitoris. Elles ont pour mission de protéger et de conserver l’humidité du vagin.

Le vieillissement de cette partie leur donne un aspect fané, la lipostructure permet les disgrâces 

Nommée lipofilling, c’est une intervention chirurgicale indolore qui n’engendre pas de cicatrices.

C’est une technique qui permet de donner de volume aux grands lèvres en injectant de la graisse.   

La vaginoplastie

Quand le vagin se relâche, cela infectera négativement la vie sexuelle du couple.

La vaginoplastie ou « lifting du vagin » est une technique de la chirurgie intime qui consiste à resserrer les muscles vaginaux.

Le problème de relâchement des muscles vaginaux cause une absence d’orgasme vaginal, les femmes regrettent de ne rien sentir lors des rapports sexuels avec leurs conjoints.

On trouve deux techniques de la vaginoplastie , la chirurgie qui est la plus performante et la radiofréquence qui se base sur la diffusion d’une chaleur via une onde.

L’hyménoplastie

L’hymen est une membrane qui se trouve à l’entrée du vagin, il est visible chez une femme vierge et se déchire lors d’un rapport sexuel.

L’hyménoplastie est une intervention qui permet de réparer l’hymen déchiré sans laisser aucune trace visible.

C’est une intervention chirurgicale simple qui permet de reconstruire artificiellement l’hymen vaginal qui aurait été déchiré lors de la défloration.

Il existe deux techniques de restauration de l’hymen, la première est provisoire nommée l’hyménorraphie et la seconde est définitive c’est l’hyménoplastie.

Cette technique nécessite un encadrement et du soutien psychologique de la patiente.

X