La chirurgie esthétique du visage

Quand on vieillit, les joues se creusent, la peau du sou se relâche et les bajoues surgissent. La peau devient moins éclatante et terne. 

Ces effets de vieillissement sur le visage ont un effet négatif sur la psychologie de la personne, ils peuvent source de tristesse et de dépression. 

La chirurgie esthétique du visage a pour objectif de modifier et de corriger les différentes disgrâces du visage et à tous âges.

C’est une solution efficace pour contrer les effets du vieillissement sur le visage.

Les opérations chirurgicales sur le visage sont nombreuses, elles permettent d’atténuer les imperfections sur le visage. Elles s’adressent aux femmes comme aux hommes et tous âges.

Dans la suite de l’article, On va expliquer les principales opérations chirurgicales du visage et les plus connues :

Le lifting cervico facial

Le lifting cervico facial est une correction chirurgicale qui a pour objectif de traiter le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, ovale du visage) et du cou.

Cette technique traite également l’insuffisance ou l’excès de tissus graisseux.

L’objectif du lifting cervico facial est de restaurer les diverses structures anatomiques du visage et du cou sans pour autant changer son aspect.

Le lifting fronto-temporal pour le haut du visage

Cette technique permet d’améliorer les stigmates du vieillissement de la région de la tempe. Elle a pour but de traiter le glissement de la partie latéral du sourcil et de déplisser la patte d’oie.

Elle ne permet pas de modifier complétement les traits du visage, elle remet juste les structures anatomiques. 

Les blépharoplasties

Les blépharoplasties représentent l’ensemble des opérations chirurgicales qui concernent les paupières, elles visent à supprimer les disgrâces au niveau des deux paupières supérieures ou inférieures ou les quatre à la fois.

Cette technique a pour objectif de supprimer chirurgicalement les excès cutanés et musculaires et les protrusions graisseuses au niveau des paupières

Cette intervention chirurgicale corrige de nombreuses altérations comme :

  • L’affaissement du front
  • La chute des sourcils
  • Les rides du lion entre les sourcils
  • Les rides de la patte d’oie
  • Les yeux tristes et tombants

La rhinoplastie

La rhinoplastie permet de modifier la morphologie du nez dans le but d’améliorer son aspect esthétique et fonctionnel.

Cette intervention a pour objectif de corriger les disgrâces présentes au niveau du nez qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme ou autres.

La génioplastie

La génioplastie est une opération chirurgicale qui permet de modifier la forme du menton, elle s’effectue par ostéotomie, par la greffe ou la mise en place d’un implant.

Le but de cette intervention est d’avoir un menton d’aspect naturel harmonieux avec les autres traits du visage.

L’otoplastie

Cette une intervention chirurgicale qui permet de corriger les oreilles décollées et de remodeler les pavillons qui sont excessivement visibles

L’opération corrige les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille qui sont responsables de l’aspect décollé.

Le profiloplastie

Cette intervention chirurgicale vise à corriger le profil du patient, il permet de remettre de l’harmonie dans le visage et de corriger les anomalies esthétiques qui dérangent la personne concernée.

Elle combine généralement les deux interventions chirurgicales de la rhinoplastie et de la génioplastie.

X